Règlement Intérieur & Conditions de location

(Complément aux conditions générales de location saisonnière)

Afin que vos conditions de séjour soient les plus agréables, que l’hygiène et la sécurité de tous soit garanties, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement et, par votre signature, de vous engager à vous y conformer.

Les points suivants devront être observés et respectés :

Article 1 : Le locataire doit avoir atteint la majorité légale en France, c’est à dire avoir plus de 18 ans à la date de signature du contrat.

Article 2 : Par la signature du contrat de location, le locataire s’engage à accepter ce règlement, à en respecter l’intégralité des termes ainsi qu’à les faire respecter à toutes les personnes inscrites à son contrat.

Article 3 : Les heures d’arrivée sont prévues l’après-midi à partir de 14h. Les heures de départ sont prévues le matin avant 11h00

Article 4 : Les locataires occupent les lieux personnellement. Toute visite de personnes extérieures à l’établissement sera exclusivement assurée par les propriétaires. Le nombre de couchage est fixe, il ne sera toléré aucun occupant supplémentaire sur un couchage d’appoint : tout manquement à cet article fera l’objet d’une résiliation immédiate du contrat de location

Article 5 : Les installations vous sont fournies en état de marche. Toute réclamation survenant plus de 2 jours après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. De même, veuillez signaler immédiatement toute perte, casse ou détérioration, des solutions pourraient être envisagées pendant votre séjour et votre caution s’en trouverait ainsi garantie.

Article 6 : La Parenthèse se veut un lieu de calme et de repos. Les locataires ont obligation de veiller à la tranquillité de leur voisinage. De jour comme de nuit, les bruits excessifs de toute nature sont à proscrire. Les propriétaires se réservent le droit de rappeler à l’ordre tous les comportements qu’ils jugeront nuisibles pour l’établissement et ses occupants et si nécessaire de prendre des sanctions. Le calme est de rigueur de 22h00 à 7h00 du matin.

Article 7 : Il est strictement interdit de fumer dans les logements

Article 8 : Les animaux ne sont pas acceptés.

Article 9 : Le logement doit être restitué dans un état de propreté similaire à celui dans lequel vous l’avez réceptionné. Le ménage doit donc y être fait avant votre départ. Si vous ne souhaitez pas l’exécuter par vous-même, une somme forfaitaire de 60 euros pour l’appartement et 120 euros pour la villa vous sera demandée.

Article 10 : Les propriétaires rappellent aux utilisateurs de la piscine l’absence de surveillance, par conséquent celle-ci incombe aux personnes majeures vis à vis de tous les locataires inscrits à leur contrat.

Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité défense et recours, et reconnaît dégager les propriétaires de toute responsabilité en matière de sécurité liée à la surveillance de toutes les personnes participant au séjour.

Le maillot de bain est obligatoire dans la piscine.

Tout enfant de moins de 18 ans, non accompagné par un adulte (majeur), n’est pas autorisé à accéder à l’espace piscine. Les bébés seront obligatoirement équipés de couches spéciales. Ils doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable et sachant nager (afin d’éviter tout risque d’accident, nous vous demandons de surveiller particulièrement les jeunes enfants). Les enfants ne doivent en aucune circonstance se retrouver seuls au bord du bassin.

Les usagers de la piscine s’engagent à prendre une douche avant le bain et à utiliser leurs draps de bains personnels exclusivement (et de ne pas utiliser les serviettes destinées à la toilette, fournies par le propriétaire).

Il est interdit de sauter dans l’eau ou plonger, de jeter ou pousser quelqu’un dans l’eau, d’utiliser du savon ou tout autre produit similaire dans le bassin, de sortir l’eau du bassin par quelque façon, de crier et d’organiser des jeux violents aux abords et dans la piscine, d’uriner dans l’eau, de jeter des objets, des cailloux, ou toute autre chose dans l’eau, de courir autour du bassin (risque de glissades et/ou de blessures), de consommer de la nourriture, de boire ou de fumer dans la piscine. Il est strictement interdit d’accéder au local technique et de toucher aux installations électriques. Tout matériel endommagé ou détruit sera facturé au responsable.

Article 11 : Les propriétaires, sur manquements singuliers ou répétés à l’un des articles peuvent prononcer les sanctions qu’ils jugeront adéquates afin de rétablir le bon fonctionnement de l’établissement. Selon les cas, ils pourront exiger des compensations financières, l’exclusion immédiate, ou le retrait des autorisations qu’ils ont préalablement accordées sans dédommagement quel qu’il soit.

Article 12 : Le présent règlement est mis à disposition dans chacun des logements. Les locataires sont informés de la présence de ce règlement dans leur contrat de location, lequel les invite également à en prendre intégralement connaissance.